mercredi 22 octobre 2008

Master ou pas ?

En janvier 2008, aprés huit ans d'arrêt, je reprends les études en commençant par le DU3mi puis j'enchaine sur la licence (actuellement). Avec un objectif clair devenir chargé de développement numérique. Qu'est ce que c'est ce boulot ?

En fait c'est celui qui imagine une politique de déploiement du numérique dans une entreprise , un établissement scolaire ou une collectivité. Il peut imaginer, selon les cas, le déploiement et l'animation d'un réseau d'EPN dans une commune, la création d'un site internet ou encore une politique d'e-education, d'e-tourisme ou de formation au TIC des salariés. Il peut aussi être chargé de la communication numérique.

Bref, il travaille en étroite collaboration avec la hiérarchie mais aussi tout le reste des salariés et des équipes externes. Il doit chercher des financements pour les projets et les présenter. Mais aussi les faire vivre par la suite pour ne pas qu'ils finissent au fond d'un tiroir.

Et il sera toujours l'interlocuteur privilégié entre les techniciens et les personnes qui ont peur que les techniciens arrivent a le faire accepter n'importe quoi.

Enfin bref, tout ca pour venir à la question qui me trotte dans la tête :
"
Si je réussi la licence, est ce que je dois poursuivre par un MASTER ?"

Aucun commentaire: