samedi 22 novembre 2008

Déprimant ...

Actuellement, nous travaillons sur le PHP. Un langage qui permet entre autre la création de site web.

Cette semaine nous devions réaliser une page comprenant une calculatrice et un convertisseur de dates. Mais malgré des heures et des heures passer devant ce foutu code (prés de 20h), je n'ai pas encore réussi à faire exactement ce qu'attends le prof.

Voici la version actuelle qui compte plusieurs défaut :
  • L'operateur (+, -, /, *) ne se réaffiche pas correctement après un calcul
  • Un jour s'affiche même si nous précisons pas de date
  • La calcultrice n'affiche jamais de message d'erreur style : calcul impossible (si vous demandez par exemple A - C, elle reponds 0)
  • Le jour s'affiche en anglais mais cela est du à mon hébergeur, en local c'est en francais
  • etc ...
Pour donner une idée à ceux qui ne savent pas ce qu'est du code, voici une bride de mon script :
?php
// On affecte les variables qu'on va utiliser
$op = $_POST['op'];
$nbre_1 = $_POST['nbre_1'];
$nbre_2 = $_POST['nbre_2'];
$action = $_POST['action'];

if ($action == 'calcul') { //Si le formulaire Calcul est actionné
if($op == 'moins') // Si on a choisi la soustraction, on calcul la différence.
{
$resultat = $nbre_1 - $nbre_2; // On calcul
}

if($op == 'plus') // Si on a choisi l'addition, on calcul la somme
{
$resultat = $nbre_1 + $nbre_2; // On calcul
}

Edit : le lendemain, j'ai retravaillé sur le script avec mon collègue et ami, Gérard. Grâce à ses compétences et sa patience et aprés quelques heures de travail, j'ai réussi à produire une nouvelle version qui ne comportait plus les bugs précédents.

Aucun commentaire: