mercredi 26 novembre 2008

Selection de sites web

De jour en jour, nous découvrons de nouveaux sites mais au fil du temps, nous avons tous nos références. Par exemple, j'utilise quotidiennement le service netvibes sur lequel j'ai centralisé mes sites préférés, mes flux RSS mais aussi de petit widget comme le programme TV, la météo ou les post-it.

Parmi les sites (ou flux) incontournables de ma page netvibes, nous retrouvons jeuxvideo.com pour les tests de jeux de wii, presse-citron pour l'actualité informatique ou encore le centre de ressources des EPN Wallon pour mon boulot.

Plus récement, suite à une rencontre professionnelle, j'ai commencé à lire le blog de T. Crouzet, le peuple des connecteurs et depuis sa création, j'utilise exessivement les services de deezer pour écouter de la musique en continue.

Six sites au total ?

Non bien sur, car plusieurs fois par jour je consulte le site de l'université de Limoges pour suivre les cours mais aussi le site cyber-base.org pour gérer la structure dans laquelle je travaille ou encore google apps ou je gère mon agenda, ce blog, des mails etc ...

Enfin, j'ai des sites que j'adore mais que je ne prends pas toujours le temps de consulter comme homemedia, site dédié à l'utilisation de PC en tant que cerveau central d'une installation Home-cinema, ou sports.fr, tumourrasmoinsbete, autotitre, clubic, l'ICC, culturepub ...

Et vous, quels sont vos références web ????

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est par un lien sur le centre de ressources EPN wallon que j'ai découvert votre blog avec plaisir. Bonne idée de faire partager vos expériences :)
Je vais maintenant, que j'ai trouvé le lien, lire votre blog précédent :)

Dommage que vous n'ayez pas activé les archives dans vos sidebars sur vos blogs.

Bonne continuation et bonnes fêtes !