vendredi 16 janvier 2009

arrrggghhhhh !!!

Voila plus d'un mois que je râle publiquement sur le temps que prends la formation et le fait qu'entre le travail et les études, je n'ai plus de temps libre. Mais il faut croire que je suis maso car depuis hier, je me re-demande si je dois ou non continuer après la licence que je passe actuellement ?

Pourquoi ?

Mon objectif est de devenir chargé de développement numérique mais ces postes ne cours pas les rues actuellement, seul les grandes villes (plus de 15 000 habitants), les communautés d'agglomérations ou les conseils régionaux en embauchent. Et même ces collectivités n'ouvrent que peu de postes ...

Ils restent ensuite les très grandes entreprises, qui ne travaillent pas dans le secteur des technologies, qui recrutent de temps en temps un chargé de mission pour déployer une politique numérique dans leurs sociétés.

Donc, ma réflexion est la suivante :

Mon petit Carl, tu as fait le con étant jeune ! Tu le payes aujourd'hui en étant obliger de reprendre les études en même temps que le travail ... Alors réfléchi bien à la décision que tu vas prendre pour la suite car il ne faudrait pas une nouvelle fois regretter d'avoir arrêter trop tôt !

Trois choix s'offrent à moi :
  • J'arrête après la licence et je reprends une vie 'normal' avec des temps libres, pendant lesquels je chercherai un poste ouvert au candidat ayant un Bac +3 et une expérience pro
  • J'enchaîne sur un Master Pro et je replonge pour 1 an ou 2 dans des semaines de 39h de travail + 15h de formation pour obtenir à la fin, en cas de réussite, un bac+5 et donc être quasi-sur qu'on me refuse plus un poste à cause de mon niveau scolaire
  • Je tente un concours de technicien de la fonction publique pour pouvoir pendant 3 ans, postuler à des offres dans les collectivités, en espérant que le métier que j'entrevois sera ouvert à ses techniciens de catégorie B.

Aucun commentaire: