jeudi 12 mars 2009

Le livre n'est pas mort !

Un livre .... beurrrrkkkkk, c'est toujours ce que je disais quand j'étais gosse ! Et jusqu'à l'âge de 25 ans, je n'ai jamais lu un bouquin sauf par obligation scolaire.

Mon premier livre, il y a deux ans était une autobiographie d'un comédien Français. Depuis, je ne peux pas dire que je sois un grand lecteur .... loin de là ! Mais quand j'apprécie une édition, j'aime en parler. Aujourd'hui, ce n'est ni d'un roman, ni d'une BD, ni d'une revue et encore moins d'une autobiographie dont je veux vous parler mais d'un recueil de projet.

Un ouvrage que j'ai encore commencé à lire par obligation scolaire et au départ, quand le prof, nous a dit : "Vous recevrez un livre par la poste ...", je me suis dit : "Encore un truc qui va prendre la poussière ..."

A la réception, j'ai quand même pris le temps de le feuilleter, et là surprise : "C'est excellent ce bouquin et indispensable à tout conseiller TIC"

Alors certes, le grand public n'y trouvera pas grand intérêt sauf s'il adore savoir ce qu'il se fait en France et en Europe en terme de projet innovants, mais pour tous les professionnels du métier : cet ouvrage est une merveille !

Certains diront que nous trouvons toutes ces infos sur le web et que le livre n'a pas beaucoup d'avantages. Mais, sur le web, il faudra chercher et trouver les bons mots clés pour tomber sur la page web qui parle d'UN seul projet. Alors que dans ce livre, un travail de recherche et de tri a déjà était fait, nous avons plus qu'à piocher dans les pages.

Edit : Aprés un mail à l'editeur, je viens de recevoir les tomes 1, 2 et 3. Un GRAND merci à eux.


Aucun commentaire: