lundi 2 mars 2009

Un grand merci !

Du 8 décembre au 18 janvier, nous avons étudié l'anglais. Un grand moment de désespoir pour moi, qui n'est aucune confiance en ce que je peux produire ...

Mais ayant toujours la conscience de respecter mes engagements, je m'étais dit à l'époque : "Mon gars, tu n'as pas le choix, tu as choisis de reprendre les études, assume !"

Impossible d'y arriver seul, j'ai donc fait appel à des amis pour m'aider et c'est une réussite.

Résultat :
  • Semaine 1 - Test de grammaire : 18 (Merci à Tony et sa prof)
  • Semaine 2 - Résumé de cette émission radio : 14 (Merci Jeannot)
  • Semaine 3 - 900 mots sur la musique pop anglaise : 17 (Merci Gérard et anne-lucie)
  • Semaine 4 - Entretien d'embauche à l'oral (écoutez) : 14 (Merci Julie)
Total : 15,75/20

Cela m'aura permis d'apprendre qu'avec de la patience, des personnes ressources et des outils web (synthétiseur vocal et site web d'apprentissage), je suis moi aussi capable de produire de l'anglais.

Prochaine étape : Prendre des cours du soir pour partir dans en Angleterre, voir Arsenal jouer tout en sachant parler suffisamment pour trouver le stade, à manger et un hotel ;-) (on verra ca l'année prochaine, après la licence)

1 commentaire:

Gerard a dit…

LOOOOOL j'aime bien ton dernier paradraphe, espèce de footeux :p

remarque, c'est une bonne motivation qque part... ^^

En tout cas bravo, pour ma part je dois très bcp remercire ma moitié sans quoi j'aurai pas produit grand chose de bon ^^