dimanche 9 novembre 2008

C'est l'histoire d'un ...

Crash de disque dur qui m'a ralenti pendant une semaine. Résumons :

Jeudi 23 octobre, 19h30, je rentre du boulot. Avant de passer à table, je décide de rallumer mon PC portable pour envoyer un mail au groupe de l'UE301.

La barre de chargement de Windows apparait et progresse ... une minute aprés toujours pareil, deux minutes aprés idem, trois minute aprés le PC reboot !

Je laisse rebooter et il recommence, je décide donc de rebooter en mode sans échec et surprise, il refuse aussi de démarrer. Je m'inquiète mais il est l'heure de diner ... En mangeant, je me rassure, en me disant que Linux est installé sur la deuxième partition.

21h00, tout fière d'avoir installer linux en doubleboot, je démarre sur le systéme open-source et stupéfaction, il refuse aussi de démarrer :-(

Je tente donc ultimate boot et différents outils mais rien n'y fait ! Je me couche, 2 heures plus tards avec en tête l'idée que ca n'arrive vraiment pas au bon moment.

Le lendemain matin, je m'installe sur un autre PC mais l'environement est différent, mes favoris sont pas là, mes mots de passe non plus, les logiciels necessaires encore moins, bref ... c'est pas ca ! Pendant ce temps là, je lance un diagnostic sur le portable et un message d'erreur apparait.

J'appelle Dell et mon interlocuteur m'annonce que ce message d'erreur signifie que le disque dur est HS. Un nouveau disque dur part en express, reception du colis le mercredi d'aprés. Mais les ennuis sont pas finis ...

Aucun commentaire: