jeudi 29 janvier 2009

10 jours de calme pour ...

Depuis 2 semaines, le calme est revenu. Peu ou pas de travaux à réaliser, pas de stress, pas de lecture interminable, bref du temps libre.

Ce luxe, je l'ai utilisé pour réfléchir à ce que je ferrais après la licence ...

J'ai déjà abordé ce sujet plusieurs fois ici, mais je n'ai pas encore répondu à la question. J'ai donc profité de cette semaine pour faire le point, chercher les infos qui me permettraient de prendre une décision et résultat : je ne sais toujours pas lol

L'objectif principal est de pouvoir postuler à des poste de chargé de développement numérique. L'objectif secondaire est d'avoir un travail qui ne soit pas lié à des subventions de plus en plus rare pour une durée de plus en plus courte.

Ras-le-bol de se dire chaque matin en se levant : "Faut qu'on trouve des sources de financement supplémentaires, sinon dans 6 mois, je me retrouve à mi-temps avec la moitié de mon salaire ..."

Donc pour cela, j'ai soit le choix entre :
  • Tenter un concours de technicien supérieur de la fonction public après la licence
  • Continuer les études vers un master ou tout autre diplôme de bac + 4. Mais le probléme de cette solution est de trouver la formation adéquate et à distance.
  • Obtenir ma licence et chercher des postes ouverts à des candidats ayant un bac +3
  • Ouvrir "ma petite entreprise"

Aucun commentaire: