mercredi 12 novembre 2008

C'est l'histoire d'un ... (suite)

Dimanche, je commençais à vous raconter l'histoire d'un crash de disque dur qui m'a considérablement ralenti.

Nous en étions resté à : Un nouveau disque dur part en express, reception du colis le mercredi d'aprés.

à la reception de ce colis, tout fier d'avoir utiliser le centre de sauvegarde de Vista, quotidiennement, je remplace le disque dur et je lance l'outil pour restaurer ...

Hop il me retrouve le catalogue de sauvegarde et je lance la restauration ... deux minutes plus tards : erreur :-( Je retente : erreur !

Je me dis que comme tout outil de microsoft qui se respecte, le centre de sauvegarde est buggé ! Mais qu'il existe surement la mise à jour qui va rectifier cela. Je lance donc Windows update, il télécharge et installe un certain nombre de mise à jour et au redemarrage : windows plante, impossible de le rédémarrer même en mode sans echec !

J'ai du formater et installer de nouveau, trois fois de suite ! Jusqu'au moment ou j'ai compris qu'il ne fallait pas que je fasse les mises à jours.

Bilan : mes tentatives ont duré une semaine ! Je n'ai jamais réussi à restaurer la sauvegarde et j'ai procédé à "l'ancienne" en branchant l'ancien disque dur en externe et en copiant/collant ce dont j'avais besoin !

Aucun commentaire: